Politique de confidentialité de Church & Dwight Canada Corp.

Avis de confidentialité

Date d’entrée en vigueur : novembre 2021

CONSENTEMENT

DÉFINITION

COLLECTE/UTILISATION

COLLECTE AUTOMATISÉE/PUBLICITÉ

DIVULGATION

SÉCURITÉ

TRANSFERTS EN DEHORS DU CANADA

RÉTENTION

VOS CHOIX

ENFANTS

SITES DE TIERS

MISES À JOUR

NOUS CONTACTER

 

 

 

Church & Dwight Canada Corp (collectivement, « C&D », « nous », « notre/nos ») sait que la confidentialité est importante pour vous, et sachez qu’elle l’est aussi pour nous. C’est pourquoi nous avons créé cet Avis de confidentialité (l’« Avis de confidentialité ») afin d’expliquer les types de données que nous recueillons, la manière dont nous pouvons utiliser, divulguer et protéger vos données, ainsi que les choix qui s’offrent à vous. Le présent Avis de confidentialité s’applique aux données à caractère personnel que vous nous confiez, y compris par l’intermédiaire de nos sites Web et applications mobiles (collectivement, les « Plateformes ») et ces données à caractère personnel ne seront recueillies, utilisées et divulguées que conformément au présent Avis de confidentialité. Les termes « utilisateur », « vous » et « votre/vos » dans le présent Avis de confidentialité vous désignent en tant que personne à laquelle se rapportent les données à caractère personnel.

Le présent Avis de confidentialité régit la façon dont C&D et ses sociétés affiliées recueillent, utilisent et divulguent les données à caractère personnel au Canada. En accédant à la Plateforme ou en l’utilisant depuis le Canada, ou en nous adressant des données à caractère personnel alors que vous vous trouvez au Canada, vous acceptez les conditions du présent Avis de confidentialité, tel qu’éventuellement modifié de temps à autre, et vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de données à caractère personnel conformément aux dispositions du présent Avis de confidentialité. Par ailleurs, le présent Avis peut être appelé à changer au fur et à mesure que notre entreprise évolue. Veuillez donc consulter cette page régulièrement pour vous assurer que vous comprenez comment vos données à caractère personnel seront traitées.

Définition des données à caractère personnel

Aux fins du présent Avis de confidentialité, les « données à caractère personnel » désignent des renseignements sur une personne identifiable, mais ne qui ne comportent pas le nom, le titre, l’adresse professionnelle ou le numéro de téléphone d’un employé d’une organisation lorsqu’ils sont recueillis, utilisés ou divulgués uniquement dans le but de communiquer ou de faciliter la communication avec la personne dans le cadre de son emploi, de son entreprise ou de sa profession.

Les données à caractère personnel que nous recueillons et comment nous les utilisons

Sauf disposition contraire dans le présent Avis de confidentialité, les données à caractère personnel que nous recueillons auprès de vous sont entièrement constituées des informations que vous nous confiez. Nous pouvons recueillir et utiliser vos données à caractère personnel comme suit :

Les données que nous recueillons et comment nous le faisons

Comment nous les utilisons

Ouverture d’un compte: Lorsque vous créez un compte sur une Plateforme, nous recueillons votre nom et votre adresse électronique. Nous recueillons également le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous créez.

 

En outre, lors de l’inscription à la Plateforme, ou après votre inscription, nous pouvons vous demander des données supplémentaires sur vous et vos préférences, notamment vos préférences en matière de produits, la manière dont vous les utilisez ou avez l’intention de les utiliser, vos préférences en magasin, votre date de naissance et votre adresse postale.

Nous utilisons ces données pour vous permettre de vous connecter à la Plateforme applicable, ce qui vous donne accès à certaines caractéristiques et fonctionnalités mises à disposition sur la Plateforme, notamment la visualisation de l’historique de vos commandes et la sauvegarde des données que vous avez précédemment soumises pour vous permettre de traiter plus rapidement les transactions sur la Plateforme.

Nous utilisons également ces données, ainsi que d’autres données d’utilisation que nous avons recueillies à votre sujet, pour améliorer votre expérience sur les Plateformes, par exemple en stockant votre nom d’utilisateur afin que vous puissiez vous connecter facilement, en vous maintenant connecté au site après que vous avez indiqué votre mot de passe et en stockant le contenu de votre panier d’achats lors de votre navigation.

Achats: Lorsque vous effectuez un achat sur une Plateforme ou par son intermédiaire, nous recueillons votre nom, votre adresse de livraison, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique et vos données de paiement.

 

 

 

 

Nous utilisons ces données pour traiter votre commande, vous expédier le produit que vous avez acheté et communiquer avec vous au sujet du produit et de votre achat.

Veuillez noter que nous ne recueillons pas directement vos données de paiement. Lorsque vous nous soumettez des données de paiement, celles-ci sont envoyées directement à notre prestataire de paiement tiers qui ne les utilisera que pour traiter votre paiement.

Interagir avec les Plateformes: Nous recueillons certaines données vous concernant lorsque vous interagissez avec certaines fonctionnalités ou participez à certaines offres disponibles sur nos Plateformes. Par exemple, nous recueillons des données à caractère personnel lorsque vous participez à une promotion, lorsque vous utilisez notre calculateur nutritionnel, participez à des tirages au sort et à des concours, répondez à des enquêtes, des quiz ou des questionnaires ou soumettez un avis sur un produit.

 

Nous utilisons ces données aux fins pour lesquelles elles ont été confiées et comme cela vous a été indiqué au moment de la collecte. Par exemple, si vous nous confiez des données à caractère personnel dans le cadre de votre participation à une loterie ou à un concours, nous les utiliserons dans le but d’administrer la loterie ou le concours.

 

Nous pouvons également utiliser ces données, ainsi que d’autres données que nous avons recueillies à votre sujet, pour mieux comprendre vos préférences et améliorer votre expérience sur les Plateformes.

Assistance et service client: Si vous nous contactez, que ce soit par l’intermédiaire de notre page de contact, de notre centre d’appels ou par courriel (par exemple au sujet d’un produit que vous avez acheté chez nous ou pour nous poser une question), nous pouvons recueillir certaines données à caractère personnel vous concernant, notamment votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone, ainsi que, dans la mesure où cela est pertinent pour la demande, des données concernant le produit acheté.

Nous utilisons ces informations pour valider votre identité et répondre à votre demande.

Veuillez noter que si vous nous appelez, nous pouvons enregistrer votre appel à des fins d’assurance qualité.

Lettres d’information et marketing: Si vous vous abonnez à nos bulletins d’information ou à nos courriels de marketing, nous recueillerons votre adresse électronique.

Nous utiliserons ces données pour vous envoyer notre lettre d’information ou pour des actions de marketing, conformément au consentement que vous avez donné. Veuillez noter que vous pouvez vous désinscrire de la réception de ces communications à tout moment.

Candidats à un emploi: Si vous postulez à un emploi chez nous, nous recueillerons certaines données à caractère personnel dans le cadre de la procédure de candidature, notamment votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et toute information contenue dans votre lettre de motivation ou votre curriculum vitae ou lors de la procédure d’évaluation et d’entretien.

Nous utilisons ces données uniquement dans le but d’évaluer l’aptitude à l’emploi. À l’exception de la rubrique «Conservation de vos données à caractère personnel» ci-dessous, nous pouvons conserver les données relatives aux candidats pendant une période de douze mois à compter de la date de la demande afin d’évaluer l’aptitude d’une personne à occuper d’autres postes au sein de notre organisation.

Si vous êtes engagé par un membre du groupe C&D, toute donnée à caractère personnel recueillie dans le cadre de votre emploi sera soumise à la Politique de confidentialité pour les employés de C&D.

 

Collecte automatisée de données et publicité personnalisée selon les intérêts

Lorsque vous consultez une Plateforme, nous pouvons recueillir certaines données par des moyens automatisés, tels que des témoins, des balises pixel, des journaux de serveur web et d’autres technologies. Les données que nous recueillons de cette manière peuvent inclure l’adresse IP de votre appareil, l’identifiant unique de l’appareil, les caractéristiques du navigateur web, les caractéristiques de l’appareil, le système d’exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, les données de parcours de navigation, ainsi que les dates et heures des visites sur la Plateforme.

Les témoins sont de petits fichiers de données stockés sur votre ordinateur ou votre appareil à la demande d’un site Web. Ces derniers assignent un identificateur numérique unique à votre navigateur web. Ils peuvent ainsi nous permettre de vous reconnaître comme un utilisateur ayant déjà visité une Plateforme et de faire le lien entre votre usage de la Plateforme et d’autres données vous concernant. Les témoins peuvent également être employés pour améliorer votre expérience sur la Plateforme (par exemple, pour stocker votre nom d’utilisateur afin que vous puissiez vous connecter facilement, pour maintenir votre connexion au Site une fois que vous avez fourni votre mot de passe et pour stocker les articles de votre panier lorsque vous naviguez sur le Site) ou recueillir des données générales et des données statistiques globales au sujet de notre Plateforme, ainsi que détecter et prévenir des fraudes, et personnaliser selon vos intérêts les publicités que vous recevez de nous. La plupart des navigateurs peuvent être configurés pour détecter les cookies et vous donner la possibilité de les rejeter, mais veuillez noter que sans témoins, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de la Plateforme.

Une balise pixel (également appelée « GIF clair » ou « pixel invisible ») est une minuscule image qui relie les pages web aux serveurs web et à leurs témoins et qui peut être utilisée pour renvoyer à un serveur web des informations recueillies par l’intermédiaire de témoins. Elle peut être insérée dans une page web ou dans les communications électroniques que nous vous transmettons pour mesurer l’efficacité de notre contenu, par exemple en calculant notre nombre de visiteurs en ligne ou en vérifiant si vous avez visité une de nos Plateformes.

Nous pouvons utiliser des services d’analyse tiers sur nos plates-formes, tels que Google Analytics. Les prestataires d’analyses qui administrent ces services utilisent des technologies telles que les témoins, les balises web et les journaux de serveur web pour nous aider à analyser votre utilisation des Plateformes. Les données recueillies par ces moyens (y compris l’adresse IP) peuvent être divulguées à ces prestataires d’analyses et à d’autres tiers concernés qui les utilisent pour évaluer l’utilisation des Plateformes. Pour en savoir plus sur Google Analytics et sur la manière de le désactiver, veuillez consulter le site https://www.google.com/intl/en/analytics/learn/privacy.html ou https://support.google.com/analytics/answer/181881?hl=en.

Sur nos Plateformes, nous et des tiers (tels que des réseaux publicitaires, des sociétés d’analyse web et des plateformes de réseaux sociaux) pouvons recueillir des informations sur vos activités en ligne au fil du temps et sur nos plateformes et les sites Web de tiers, afin de vous proposer des publicités sur des produits et services adaptés à vos intérêts. Vous pouvez voir certaines publicités sur d’autres sites web en fonction de vos visites sur nos Plateformes, car nous participons à des réseaux publicitaires administrés par des prestataires tiers. Les réseaux publicitaires nous permettent de cibler nos messages sur les utilisateurs en tenant compte des données démographiques, des intérêts présumés des utilisateurs et du contexte de navigation. Ces réseaux suivent vos activités en ligne dans le temps en recueillant des données par des moyens automatisés, notamment par l’utilisation de témoins, de balises web et de journaux de serveur web. Les réseaux utilisent ces données pour vous montrer des publicités adaptées à vos intérêts personnels. Les données recueillies par nos prestataires de réseaux publicitaires comprennent des informations sur vos visites sur les sites Web qui participent aux réseaux publicitaires des prestataires, telles que les pages ou les publicités que vous consultez et les actions que vous effectuez sur les sites web. Cette collecte de données a lieu à la fois sur nos Plateformes et sur des sites web tiers qui participent aux réseaux publicitaires. Ce processus nous permet également de suivre l’efficacité de nos efforts de marketing. Pour plus d’informations sur les annonceurs tiers et sur la manière de refuser la publicité basée sur les centres d’intérêt, visitez le site web de la NAI destiné aux consommateurs à l’adresse http://www.networkadvertising.org/choices/ ou Aboutads info sur http://www.aboutads.info/choices/.

Nos Plateformes ne sont pas conçues pour répondre aux signaux « do not track » reçus des navigateurs.

Comment nous divulguons vos données à caractère personnel

Nous ne divulguerons pas les données à caractère personnel que nous recueillons auprès de vous à des tiers, sauf dans les cas suivants :

  1. Nos affiliés. Nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel à l’une de nos sociétés affiliées au sein du groupe C&D dans la mesure où ces sociétés affiliées ont besoin de ces données à caractère personnel et où seuls les employés ou les prestataires de services de ces sociétés affiliées qui ont besoin de ces données à caractère personnel pour exercer leurs fonctions y auront accès.
  2. Prestataires de services. Nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel à nos prestataires de services qui fournissent certains services nécessaires au fonctionnement de notre entreprise (par exemple l’hébergement des données et les opérateurs de paiement) dans la mesure où ils ont besoin de ces données à caractère personnel pour accomplir leurs tâches.
  3. Lorsque cela est raisonnablement nécessaire. Nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel lorsque nous croyons en toute bonne foi que leur communication est nécessaire pour protéger nos droits ou notre propriété, pour protéger votre sécurité ou celle d’autrui, pour enquêter sur une fraude ou pour répondre à une demande gouvernementale, judiciaire ou juridique, ou encore pour nous conformer à la loi.
  4. Circonstances de l’entreprise. Nous pouvons divulguer vos données à caractère personnel dans le cadre d’un changement au sein de l’entreprise ou de sa dissolution, y compris une fusion, une acquisition, une restructuration, un regroupement, une faillite, une liquidation, une vente d’actifs ou une réduction des activités commerciales.

Protection de vos données à caractère personnel

Nous maintenons des mesures de protection administratives, techniques et physiques conçues pour protéger vos données à caractère personnel contre la destruction, la perte, l’altération, l’accès, la divulgation non autorisée ou l’accès accidentel ou illégal. Les prestataires de services qui pourraient avoir accès à vos données à caractère personnel afin de fournir des services en notre nom seront contractuellement tenus de garder ces données à caractère personnel confidentielles et de fournir des mesures de sécurité des données adéquates.

Veuillez noter qu’aucune mesure de sécurité des données ne peut garantir une sécurité totale. Vous devez également prendre des mesures pour vous protéger contre l’accès non autorisé à votre mot de passe, à votre téléphone et à votre ordinateur, notamment en vous déconnectant après avoir utilisé un ordinateur partagé, en choisissant un mot de passe robuste que personne d’autre ne connaît ou ne peut facilement deviner et en gardant votre identifiant et votre mot de passe privés. Si vous ne souhaitez pas que C&D connaisse une information particulière vous concernant, vous ne devez pas l’inclure dans tout ce que vous soumettez ou publiez sur les Plateformes.

Transferts à l’extérieur du Canada

C&D a son siège social aux États-Unis. Par conséquent, vos données à caractère personnel seront utilisées, stockées et/ou consultées dans des pays autres que le Canada, y compris les États-Unis. Toutefois, toutes ces données seront protégées conformément au présent Avis de confidentialité. Veuillez noter que lorsque vos données à caractère personnel sont situées à l’extérieur du Canada, elles sont assujetties aux lois du pays où elles se trouvent.

Conservation de vos données à caractère personnel

Nous ne conserverons vos données à caractère personnel qu’aussi longtemps que nécessaire pour la réalisation des objectifs pour lesquels elles ont été recueillies ou tant que la loi l’exige. Vos données à caractère personnel sont conservées en toute sécurité jusqu’à ce qu’elles ne soient plus nécessaires, après quoi elles sont détruites ou rendues anonymes.

Vos choix

Vous pouvez être en mesure d’accéder ou de mettre à jour certaines données de votre compte d’utilisateur sur une Plateforme en vous connectant à la rubrique « Mon compte » ou à une rubrique similaire de la Plateforme concernée. Lorsqu’une Plateforme ne dispose pas de la fonction « Mon compte », vous pouvez accéder aux données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet ou les mettre à jour en nous contactant aux coordonnées indiquées dans la rubrique « Comment nous contacter » ci-dessous.

Vous pouvez également retirer votre consentement à certaines de nos utilisations et divulgations de vos données à caractère personnel.

Pour refuser la publicité basée sur les intérêts, visitez le site web de la NAI destiné aux consommateurs à l’adresse http://www.networkadvertising.org/choices/ ou Aboutads info sur http://www.aboutads.info/choices/.

Données à caractère personnel des enfants

Nos Plateformes sont conçues pour un public général et ne sont pas destinées aux enfants. Nous ne recueillons ni ne sollicitons pas sciemment de données à caractère personnel auprès d’enfants âgés de moins de treize (13) ans. Si nous nous rendons compte que nous avons recueilli des données à caractère personnel auprès d’un enfant de moins de treize (13) ans, nous supprimerons rapidement ces données de nos dossiers. Si vous pensez qu’un enfant de moins de treize (13) ans peut nous avoir confié des données à caractère personnel, veuillez nous contacter en utilisant les coordonnées figurant dans la rubrique « Comment nous contacter » ci-dessous.

Liens vers des sites web et des services tiers

Pour votre commodité et votre information, nos Plateformes peuvent contenir des liens, des bannières, des widgets ou des publicités qui mènent à d’autres sites web qui ne sont pas détenus ou exploités par nous. Par exemple, une Plateforme peut inclure aussi des outils qui vous permettent de partager et/ou d’afficher publiquement du contenu ou des renseignements tirés de la Plateforme à partir de votre profil sur le réseau social d’un tiers. Ces autres sites web et applications ne relèvent pas de notre responsabilité et c’est leur politique de confidentialité (et non la présente Politique) qui régira la collecte et l’utilisation des données vous concernant sur ces derniers. Nous vous recommandons vivement de lire la déclaration de confidentialité de chaque site web ou application que vous consultez lorsque vous quittez la Plateforme pour comprendre la façon dont vos renseignements seront traités par cet autre site.

En outre, nous utilisons plusieurs plateformes de réseaux sociaux pour communiquer avec nos clients. Certaines, comme Facebook, sont exploitées par des tiers. Le présent Avis de confidentialité vise l’usage que nous faisons des données que vous nous soumettez sur ces plateformes, mais il ne s’applique pas à ce que ces plateformes de tiers font de vos renseignements.

Mises à jour de cet avis de confidentialité

Le présent Avis de confidentialité ou nos autres documents relatifs à la confidentialité seront mis à jour de temps à autre. Il vous incombe de consulter périodiquement cet Avis de confidentialité et de vous informer de toute modification apportée à cet avis. Cet Avis de confidentialité peut être consulté sur le site web de C&D à l’adresse suivante : https://churchdwight.ca/privacy-fr.html ou obtenu en nous contactant (veuillez consulter la rubrique « Comment nous contacter » ci-dessous)

Comment nous contacter

Si vous avez des questions concernant nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation ou de divulgation des données à caractère personnel, y compris nos politiques et pratiques en matière d’utilisation de prestataires de services à l’extérieur du Canada, ou si vous souhaitez porter réclamation par écrit quant à la façon dont nous avons traité vos données à caractère personnel, n’hésitez pas à nous contacter à :

Church & Dwight Canada Corp.
Mississauga, ON Canada L5S 0AS
Téléphone: 1-866-931-9741